Tuesday, September 14, 2004

Diverse

Cum vad francezii posibilitatile de investititii in Estul Europei, intr-un numar mai vechi din le Figaro (un extras mai jos)

Des opportunités à l'Est
[30 août 2004]
Des opportunités existent à l'international et, dans certains cas, les jeunes diplômés peuvent tirer leur épingle du jeu. Marie-Claire Lemaitre (Mercuri Urval) souligne que son cabinet multiplie les missions sur des pays comme la République tchèque, la Pologne, la Hongrie ou la Russie : «Il ne faut pas hésiter si l'on est jeune diplômé à investir deux ans pour suivre une entreprise qui s'implante ou qui renforce ses équipes», affirme-t-elle. Fabrice Lacombe (Michael Page) observe également beaucoup de demandes sur l'Europe de l'Est, en montages d'opérations, sur les profils financiers et patrons de site de production. Chez Michael Page, 40 à 45% des demandes pour l'international portent sur l'Europe de l'Est, confie-t-il. «Il y a une volonté d'investissement sur ces pays qui s'accélère depuis un an.»François Caron (Opteaman) rappelle que les entreprises expatrient beaucoup moins qu'il y a quelques années et qu'elles proposent plutôt des contrats locaux, notamment à de jeunes diplômés, qu'elles présentent comme une expérience intéressante. Marie-Claire Lemaitre note aussi quelques demandes sur la Chine et également de plus en plus de candidatures étrangères à traiter : «Il s'agit de candidatures européennes, canadiennes, etc., souvent très intéressantes.» François Caron ajoute que ces candidats ont de plus des capacités linguistiques que les Français n'ont pas toujours... ou toujours pas. Une remarque partagée par la majorité des participants.-->Des opportunités existent à l'international et, dans certains cas, les jeunes diplômés peuvent tirer leur épingle du jeu. Marie-Claire Lemaitre (Mercuri Urval) souligne que son cabinet multiplie les missions sur des pays comme la République tchèque, la Pologne, la Hongrie ou la Russie : «Il ne faut pas hésiter si l'on est jeune diplômé à investir deux ans pour suivre une entreprise qui s'implante ou qui renforce ses équipes», affirme-t-elle. Fabrice Lacombe (Michael Page) observe également beaucoup de demandes sur l'Europe de l'Est, en montages d'opérations, sur les profils financiers et patrons de site de production. Chez Michael Page, 40 à 45% des demandes pour l'international portent sur l'Europe de l'Est, confie-t-il. «Il y a une volonté d'investissement sur ces pays qui s'accélère depuis un an.»


o
recenzie facuta de David Aaronovitch a cartii lui Frank Furedi's "Where Have All the Intellectuals Gone?"

precum si recenzii ale :

An Introduction to Rights, a lui William A. Edmundson (Georgia State)

a From "9-11" to the "Iraq War 2003": International Law in an Age of Complexity, de Dominic McGoldrick

Voting with Dollars: A New Paradigm for Campaign Finance,a lui Bruce Ackerman , toate in engleza(semnalate de political review daily)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home